L’épopée du perroquet Kerry Reichs
Rédigé le 28 mai 2013
Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l aider à se prendre en charge…
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c est compter sans le destin qui s acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir… Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?
Note : 8.5/10
Mon avis :
J’ai dévoré les 3/4 de ce livre pendant un aller/retour en train Rennes – Marseille, et ce fut un très bon moment de lecture, je n’ai absolument pas vu passer les 12 heures de voyage tellement la compagnie de Maeve et d’Oliver, son perroquet, était agréable et divertissante.
J’ai aimé suivre son road-trip à travers les États-Unis à la recherche de village au nom improbable. Encore plus aimé son arrêt forcé à Coin perdu, un bled paumé dans l’Arizona, ainsi que la tournure que prends l’histoire, et le personnage de Maeve à ce moment là.
C’est un livre drôle, touchant, frais, idéal comme lecture de vacances (ou pas).
Malgré un petit agacement, dû à un « je t’aime moi non » plus dans les 50 dernières pages, je vous recommande fortement la lecture de ce petit bijou.
50 états, 50 billets , le challenge : Arizona.
Powered by Contextual Related Posts
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
L’épopée du perroquet Kerry Reichs est publié dans la catégorie Lectures d’Amérique du Nord avec le(s) Thème(s) : road trip
Mais oui, en train, c’est idéal. Un bon souvenir, pour ma part!
Un livre que j’ai maintenant dans ma PAL grâce au challenge ! Hop, billet ajouté !
Bon choix 🙂
J’étais intriguée par cette couverture et je recherchais des avis justement. Bon, je me le note pour mon prochain voyage en train.:)