le randonneur et les étoiles de Myriam Salomon Ponzo
Rédigé le 6 novembre 2013
Dans le randonneur et les étoiles, on fait la connaissance de Benedetto, un médecin de campagne à la retraite qui part pour une ultime randonnée.
Pourquoi ce livre ?
En général je ne lis pas de nouvelles. Je n’aime pas ce format, car je n’arrive pas à entrer dans l’histoire, c’est trop rapide pour moi. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une exception pour une nouvelle de Myriam Salomon Ponzo, une auteure (et copinaute) que je connais via FaceBook.
Mon avis :
L’écriture de Myriam Salomon Ponzo est agréable. J’ai été catapultée directement dans l’instant de vie de Benedetto sans aucun problème, même si évidemment j’aurais préféré y rester plus longtemps.
J’ai passé un doux moment avec ce vieil homme qui m’a touchée par son histoire et qui m’a emmenée avec lui au Col de la Bonnette, endroit que je connais pour y être allée il y a quelque années. J’en garde d’ailleurs le souvenir mémorable d’une piste carrossable vertigineuse pour rejoindre le petit village de St Dalmas le Selvage !
Ce court récit fait partie du livre « A la limite du monde » qui réunit 10 nouvelles. Elles sont toutes disponibles à l’unité au format Kindle.
le randonneur et les étoiles – Myriam Salomon Ponzo – Taille du fichier : 320 KB – 11 pages – 0.89 €
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
le randonneur et les étoiles de Myriam Salomon Ponzo est publié dans la catégorie Lectures francophones avec le(s)