Lexi Smart a la mémoire qui flanche – Sophie Kinsela
Rédigé le 6 mai 2014
Quoi de mieux qu’un bon chick-lit pour pallier une grosse panne livresque !
Depuis quelque temps, impossible de me concentrer sur un livre, alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai choisi une valeur sûre : un Sophie Kinsella. Je n’ai, pour le moment, encore jamais été déçue par cette auteure.
Mon choix s’est porté sur Lexi Smart a la mémoire qui flanche, car j’aime bien ce genre d’histoire où le héros ( héroïne) se réveille et a tout oublié de sa vie d’avant.
Là, on retrouve Lexi qui, après un accident, a oublié 3 ans de sa vie. 3 ans pendant lesquels elle a subi une fulgurante évolution de carrière et de comportement. La Lexi d’après l’accident ne se reconnaît plus du tout et pendant tout le livre on découvre petit à petit comment elle en est arrivée à devenir la fille que tout le monde déteste. Elle qui était si gentille, bonne vivante et fauchée , suit un régime très strict, est mariée, vit dans un loft ultra luxueux et n’a plus d’amis.
Détente garantie avec ces 400 pages que j’ai avalées en à peine 3 jours. C’est frais et léger, les pages se tournent à vitesse grand V. Rien de tel pour retrouver le goût de lire.
Si je ne m’étais pas retenue, j’aurais enchaîné avec la suite des aventures de l’accro au shopping, mais je sais être raisonnable parfois 🙂 Même si j’ai une dizaine de livres de chick-lit qui attendent d’être lus dans ma Pal, je préfère les consommer avec modération, pour les jours où, comme ici, la panne livresque me tombe dessus.
Powered by Contextual Related Posts
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Lexi Smart a la mémoire qui flanche – Sophie Kinsela est publié dans la catégorie Lectures étrangères avec le(s) Thème(s) : Chick-lit
ha oui, la chick lit, ça dépanne bien (je n’ai lu que le prmeier de l’accro du shopping, et quelques autres auteurs)
Je trouve cette auteure aussi très efficace en cas de panne de lecture !
Il va falloir que je me procure ceux qui me manque au cas où 🙂
Effectivement, Kinsella est toujours une valeur sûre 😉 C’est un des mieux en plus !!