Comment choisir sa liseuse Kindle Amazon
Rédigé le 11 mai 2015
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma nouvelle Kindle.
Encore un article sur ta liseuse, allez-vous me dire? Oui je sais, désolée, mais si j’ai envie de vous en parler, c’est que la Kindle touch – comme ma Kindle Paperwhite – est disponible en deux versions et quand j’ai dû faire le choix entre l’une ou l’autre, je n’ai trouvé nulle part les réponses à mes questions.
Je vais donc vous les exposer dans ce billet et tenter d’y répondre. Je me suis dit que cet article servira peut-être aux personnes désirant l’acheter.
Mon ancienne liseuse Kindle commençant vraiment à donner des signes de faiblesse, je voulais m’en procurer une seconde avant une éventuelle panne. Vu le nombre de livres qui attendent d’être lus dans ma bibliothèque, j’aurais pu survivre mais bon, je ne peux plus partir en balade sans elle.
J’ai donc profité d’une promotion Amazon pour me procurer celle-ci. Mais deux choix s’offraient à moi :
Ce qu’Amazon entend par «offre spéciale» c’est, en fait : avec ou sans pub.
Oui, parce que Amazon commercialise certaines de ses liseuses électroniques et tablettes avec ou sans publicité intégrée, c’est à nous de choisir, en sachant que forcément celle avec pub est moins chère que celle sans pub.
Pour les personnes qui auraient choisi la version avec pub et qui le regretteraient, rien n’est perdu, car Amazon offre la possibilité de vous retirer la pub à distance. Il vous suffit de contacter le service client et de régler les 20€ de différence).
À vrai dire, je me suis tournée vers la Kindle touch avec offres spéciales «à cause» d’une promotion qui la mettait à 39 euros. J’ai d’abord cherché à savoir comment était placée cette pub, et surtout si elle était pénalisante pour la lecture et l’utilisation, mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Je me suis donc dit que, vu l’économie que je faisais avec cette promotion, au pire je contacterais le service client pour l’ôter.
Que nenni:) à vrai dire, la première fois, je l’ai limite cherchée ! Elle apparaît juste sur l’écran de veille et un tout petit bandeau d’un centimètre à l’endroit où apparaît la liste de nos livres.
La pub est uniquement de la réclame pour des livres ou pour la Kindle elle-même. Elle n’est donc absolument pas gênante, et n’apparaît nulle part ailleurs. Je ne regrette donc absolument pas d’avoir choisi cette version et je la garde telle quelle sans aucun souci.
Vous pouvez donc avoir un livre numérique pour 59 euros, à ma connaissance c’est la moins chère du marché, mais elle est de très bonne qualité : c’est la seconde que j’ai, ma première fonctionne toujours et a parcouru des centaines de kilomètres dans mon sac de randonnée, par tout les temps.
Alors, certains me diront qu’elle n’a pas de rétro-éclairage ! Effectivement, mais mes livres non plus. Libre à vous de dépenser plus de quatre-vingts euros de plus pour pouvoir lire dans le noir.
Ce que j’apprécie aussi dans celle-ci, c’est l’accès rapide au dictionnaire (et à Wikipédia). Il suffit de toucher le mot dont on veut connaître la définition et un pop-up s’affiche.
Cela fonctionne aussi avec le dictionnaire anglais.
J’aime aussi avoir le choix de savoir le temps qu’il me reste avant de finir un chapitre, le livre ou de connaître le nombre de pages.
Amazon propose aussi deux fonctions « exclusives » :
Cette option Vous permet de créer des profils personnalisés pour vos enfants et de leur donner accès à une sélection de titres de votre bibliothèque.
Les enfants peuvent obtenir des badges quand ils atteignent leurs objectifs de lecture. Un rapport permet de tenir les parents au courant de la progression de leurs enfants : temps de lecture total, nombre de mots consultés dans le dictionnaire, nombre de badges obtenus et nombre de livres lus.
Cette option ne fonctionne qu’avec les livres achetés sur Amazon.
Pour les lecteurs qui apprennent l’anglais, cela permet de faciliter l’apprentissage d’un vocabulaire difficile. Des définitions courtes et simples apparaissent automatiquement au-dessus des mots compliqués. Vous pouvez donc continuer à lire sans avoir à vous arrêter pour chercher la signification d’un mot. Mais hélas cette fonction est uniquement dans une sélection restreinte de livres en anglais.
Qui dit nouvelle copine, dit nouvel étui, car il est hors de question de ne pas la protéger, d’autant plus que celle-ci a un écran tactile et que j’ai la fâcheuse manie de la laisser se mettre en veille seule, donc le moindre contact pourrait faire changer de page. Et puis pour les chocs et rayures aussi, car je l’emmène souvent avec moi dans mes sacs.
Je lui ai donc trouvé un très joli étui qui, non seulement, est beau, mais est aussi très pratique. Il permet de la faire tenir « debout » seule ce que je trouve très pratique quand je mange par exemple, ou quand je lis allongée. L’étui possède aussi une sangle élastique qui permet de la tenir sans se fatiguer la main. Il mets aussi votre liseuse en veille ( et la réveil) tout seul.
C’est une protection de la marque igadgitz
L’utilisation de l’écran tactile est très intuitive, même si, à la base, je n’aime pas trop les écrans tactiles, je l’ai adopté très rapidement.
Le seul défaut que je lui reproche, comparée à ma précédente, c’est qu’elle est un peu plus lourde, mais cela reste tout de même très inférieur au poids d’un livre de poche.
Je ne fais pas de propagande pour la liseuse de Kindle, juste que je l’aime d’amour et que j’ai envie que tout le monde sache qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des mille et des cents pour avoir une liseuse de qualité.
Ah oui, la Kindle ne lit pas les Epub ? Allez voir mon précédent article 🙂
J’espere que mon avis vous aura été utile.
Plus d’info :
⇒ sur ma liseuse
⇒ sur mon étui
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Comment choisir sa liseuse Kindle Amazon est publié dans la catégorie Kindle avec le(s)
Je n’ai pas encore craqué, mais là, on ne peut plus dire que c’est une question de coût! ^_^
Je continue à trimballer mes bouquins dans le sac…
Mais j’ai lu ton billet attentivement!(on ne sait jamais;..)
Il faudra que je m’y mette un jour à la lecture numérique mais pas pour le moment ^^
Merci pour cet article qui m’a vraiment éclairé. Je veux m’offrir une Kindle comme je voyage souvent et quand je suis arrivée sur la page d’Amazon je me demandais « mais c’est quoi exactement les offres spéciales? Vont-elles être un problème pour ma lecture? Dois-je payer un peut plus pour ne pas les avoir? ». Bref ton article répond à toutes mes questions et d’autres que je ne m’étais pas posées.
Merci beaucoup!
J’ai moi-même cherché ces infos quand j’ai voulu acheter ma kindle c’est pour cela que j’ai fait cet article. Contente qu’il ait pu t’être utile.
Si la pub est trés génante est intrusive…
Non seulement on l’a en fond d’écran (et fini le beau fonds d’écran des anciennes versions de l’os) mais en plus il y a des « extraits qui se greffent de roman qui se greffent a notre bibliotèque…
Bref je vais chercher comment downgrader ma version…
Aux lecteur de cette article… ne vous faites pas avoir par cet avis de candide.
Je ne suis pas sûre que l’on puisse considérer une pub très gênante en écran de veille (et non en fond d’écran), car logiquement si votre Kindle est en veille c’est que vous n’êtes pas en train de l’utiliser. En ce qui concerne les extraits dans votre bibliothèque, je ne sais pas quelle Kindle vous possédez, mais ni sur ma touch 6 ni sur ma paperwithe je n’ai ce » problème » les seuls extraits de romans qui sont dans ma bibliothèque sont ceux que j’ai téléchargés moi-même sur le site amazon pour avoir un extrait du livre avant de l’acheter ! si vous désirez ôter la pub vous n’avez qu’a contacter le service client d’amazon qui moyennant 10 € vous en débarrassera.
Je n’ai pas encore (encore) sauté le pas de la liseuse (j’y pense de plus en plus) mais ton avis m’a vraiment été utile. Je ne connaissais pas cette différence entre avec ou sans pub pour les Kindle ! Sais-tu si c’est pareil sur les Kobo ?
magnifique chant d’amour pour kindle. Pour mon compte je l’ai désinstaller de mon téléphone tellement il me casse les pieds avec leur promos intempestives.
je n’ai jamais testé l’application sur téléphone. En même temps, perso, je ne me vois pas lire sur mon tel 🙂
Merci pour cet article qui m’aidera à choisir, j’hésite encore à m’acheter une liseuse. Sans doute qu’elle pourrait cohabitater avec mes livres en ces temps de confinement.
Bonjour Cléo,
perso je trouve que l’un n’empêche pas l’autre 🙂 moi qui adore les livres papiers je trouve ma kindle bien utile dans certaines situations, en voyage, quand je dois prendre le bus histoire de ne pas me trimbaler un pavé dans mon sac, quand j’ai des insomnies la nuit… et puis comme tu le dis en cette période elle peut aider : )
Privacy Overview