Les enfants loups de Vera Buck
Rédigé le 29 août 2024 ~ Coup de coeur Inside !
Premières phrases du livre :
Les parois, noires. Le sol, noir. Ça sent la pourriture, la moisissure, et la pierre humide.Je respire vite, par à-coup. Trouve la sortie. Je suis à quatre pattes, une fois de plus. J’étouffe ici. Un truc me grimpe sur la main, et je la lève si brusquement qu’elle frappe contre la roche . La douleur me lance dans les doigts jusqu’à mes ongles éraflés. Je secoue frénétiquement mon poignet. Aucune idée de ce que c’était, mais c’est parti, j’essaie de me rassurer. Sans doute un mille-pattes. Un cafard. Une scutigère. Il n’y a rien que tu ne connaisses pas.
:
Une jolie couverture, une nouvelle autrice Gallmeister, des montagnes, une foret, des loups, une ambiance pesante …..
Tous les éléments sont réunis pour que j’adore ce roman !
Dans les montagnes, au cœur de la forêt où rôdent encore les loups, se niche le hameau de Jakobsleiter. La vie y est rude et la nature impitoyable. Surtout pour la jeune Rebekka qui rêve de s’enfuir très loin. Puis, un jour, elle disparaît soudainement. Ce n’est pas la première femme engloutie par cette région hostile sans laisser la moindre traces. Pourtant, seule Smilla, stagiaire au journal local, est convaincue qu’un tueur en série rôde dans la région, peut-être celui-là même qui lui a enlevé sa meilleure amie il y a dix ans. Envers et contre tous, elle est prête à faire voler en éclats les sombres secrets enfouis au plus profond des montagnes et des grottes millénaires. Quel mystère se cache derrière la communauté isolée de Jakobsleiter ? Y-a-t’ il un lien entre ces disparitions ? Un mensonge, maintes fois répété, peut-il devenir la vérité ?
Avec « Les enfants loups » Vera Buck nous emmène dans le hameau de Jakobsleiter. C’est un endroit très isolé et pas facile d’accès. Un lieu où vit une communauté religieuse qui ne se mélange pas aux villages environnants. Seuls Jesse et Rebekka, les deux adolescents en âge d’aller à l’école, décédée au village. Un jour, Rebekka disparaît presque dans l’indifférence générale, sa disparition vient s’ajouter aux nombreuses aux disparitions de femmes survenues dans la région. Smilla, une jeune journaliste, est convaincue qu’un tueur en série rôde dans les parages, elle va donc mener une enquête qui risque de réveiller de sombres secrets.
« « Les enfants loups » est un thriller complètement addictif. L’autrice nous conte son histoire à travers les voix des cinq personnages principaux qui se partagent les courts chapitres de ce roman.
L’ambiance y est sombre, rude, malaisante à souhait, mais racontée avec la plume immersive et presque poétique de Vera Buck. La nature a une très grande place dans cette histoire, une nature belle, mais hostile. C’est un personnage à part entière.
« Les enfants loups » est un magnifique livre qui ravira les amoureux de romans d’atmosphère. Un livre de la rentrée littéraire à ne surtout pas louper !
Un gros coup de cour pour moi. Je vais suivre avec attention cette nouvelle autrice du catalogue Gallmeister !
Powered by Contextual Related Posts
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Les enfants loups de Vera Buck est publié dans la catégorie Lectures étrangères avec le(s) Thème(s) : coup de coeur, Gallmeister