Avant d’aller dormir de S. J. Watson
Rédigé le 15 mai 2012
Premier paragraphe:
La chambre à coucher est étrange. Inconnue. Je ne sais pas où je me trouve, ni comment je suis arrivée ici. Je ne sais pas comment je vais rentrer à la maison.
J’ai passé la nuit ici. J’ai été réveillée par une voix de femme – au début, j’ai cru qu’elle était dans le lit avec moi, puis j’ai compris qu’elle donnait des informations, qu’elle sortait d’un radioréveil – et, quand j’ai ouvert les yeux, je me suis découverte ici. Dans cette chambre que je ne connais pas.
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’en ce moment j’aime bien les livres traitants de la perte de mémoire, j’ai lu dernièrement la vie d’une autre que j’avais bien aimé.
J’ai passé un bon moment avec ce pavé qui m’a tenue en haleine un bon moment. J’ai trouvé l’histoire bien ficelé, pendant tout le livre je ne me suis pas doutée une seconde du dénouement, et ça j’adore ! J’ai eu des doutes sur plusieurs personnes, puis non finalement ce n’était pas eux, j’ai même été jusqu’à me dire : bon finalement il ne se passe rien… et puis si !
Par contre, j’ai trouvé la fin du livre beaucoup trop longue à mon goût, une fois l’affaire démêlée, je n’avais pas envie d’épiloguer sur le pourquoi de la chose et cela m’a presque barbé.
Le livre est bien construit et le fait de découvrir la vie de Christine en même temps qu’elle la lis dans son journal est très prenant, par moment je ne pouvais plus poser mon Kindle.
J’ai aimé :
La construction du livre qui est finalement le carnet de note de Christine.
Je n’ai pas aimé :
La fin que j’ai trouvé trop longue.
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Avant d’aller dormir de S. J. Watson est publié dans la catégorie Lectures étrangères avec le(s)
Moi aussi j'adore ce genre d'histoires ! Le résumé et ton avis me donnent très envie de lire ce roman, hop dans ma wishlist!
J'ai hâte d'avoir ton avis 🙂