Bagdad Café de Percy Adlon
Rédigé le 16 septembre 2012 ~ Coup de coeur Inside !
Suite à une dispute avec son mari, Jasmin, une femme d’origine bavaroise, atterri dans un petit hôtel miteux situé entre Las Vegas et DisneyLand : le Bagdad Café. L’endroit, dirigée par Brenda, une jeune femme bruyante et revêche, est un repère de routiers et de personnages fantasques. C’est dans ces conditions que va naître une amitié hors du commun entre Jasmin et Brenda, deux personnalités pourtant diamétralement opposées…
Mon avis :
Film coup de coeur !
Voila un film que je n’avais jamais vu, j’en avais entendu parlé forcement, ne serais-ce qu’avec la fabuleuse chanson : Calling You, de Bob Telson et interprétée par Jevetta Steele,
Ce fut une très belle découverte. J’ai eu envie de regarder ce film, car en ce moment, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la route 66, et j’en suis ravie, car ce film est un petit bijou. J’ai tout aimé : l’ambiance, les images, les couleurs les personnages, certains plans étaient magnifiques. Je me suis même imaginée avec mon appareil photo là-b, as ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Jasmin que j’ai trouvé très touchant. Les points communs de Brenda et Jasmin (rupture, peur l’une de l’autre) qui les éloigne au début du film finissent finalement par les rapprocher et se transforment en une très belle amitié.
Pour le plaisir le Clip de Calling You.
Sachez que le vrai Bagdad café existe, dans la bourgade de Newberry Springs, sur la mythique route 66 dans le désert de Mojave. Je ne manquerai pas de m’arrêter pour y prendre un café si je passe par là.
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Bagdad Café de Percy Adlon est publié dans la catégorie Divers avec le(s) Thème(s) : coup de coeur
C’est mon film culte !
Je l’avais vu en… 1987 (et oui, je suis vieux)
J’ai eu la VHS dont j’ai usé et abusé.
Ce film-là, je l’ai adoré (oui, CULTE)
pour son ambiance (musicale)
pour son paysage et sa poussière
pour la route 66 et sa poussière
pour Marianne Sägebrecht dont sa filmo reste figée sur ce film
et pour Jack Palance.
C’est un grand film (oui, CULTE)
ça fait du bien de revoir ces images… (1987…)
Vieux Le Bison ? mais non ! Moi aussi j’aurai pu le voir en 1987 🙂