La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Rédigé le 14 janvier 2016
Kayla Green augmenta de quelques décibels le son de sa playlist préférée et fit abstraction de la musique festive et des éclats de rire qui filtraient sous la porte fermée de son bureau.
Était-elle la seule personne au monde à haïr cette période de l’année ?
J’avais envie d’une lecture très légère entre les fêtes, d’une lecture de Noël, un peu à l’ image des téléfilms de M6. La danse hésitante des flocons de neige revenait très souvent lors de mes recherches . J’ai profité du prix tout rikiki de l’ebook sur Amazon pour me lancer.
Dans ce livre, on suit Kayla Green, une working girl qui déteste au plus haut point Noël et tout le tralala qui entoure les fêtes. Elle, sa vie, c’est son boulot ! Alors quand une opportunité de s’éloigner de New York s’offre à elle, elle est prête à sacrifier ses vacances pour tenter de remporter un gros contrat, d’autant plus que celui-ci va l’obliger à vivre isolée dans un chalet loin de toute civilisation et donc de la mièvrerie des fêtes de Noël.
Je dois vous avouer que j’ai bien failli lâcher ce livre dès ses premières pages, car au début de l’histoire j’ai trouvé les personnages tellement trop ! Trop gentil, trop beau, trop working girl, très excessif… que cela m’agaçait très fortement.
Alors OK c’est de la Chick lit, mais pourquoi pousser autant les caractères des personnages ? Bref, je me suis tout de même accrochée et dès qu’il a été question de Snow Crystal — la station de ski géré par le beau ( ben oui ) Jackson O’Neil que Kayla Green va devoir remettre sur pied —, j’ai été happée par l’histoire !
Alors bien évidemment dès les premières pages, on sait comment cela va se terminer, mais Sarah Morgan a un tel don pour décrire le paysage que je vous jure que j’y étais.
Je n’avais qu’une envie : prendre un billet d’avion pour le Vermont ! Snow Crystal est un lieu paradisiaque, la neige, les sublimes chalets cachés dans les bois, pas de voisin aux alentours, le jacuzzi sur la terrasse, soupir…
Malgré les réticences du début, j’ai adoré ce livre. Il fait partie d’une trilogie que je vais bien évidemment me procurer.
L’exquise clarté d’un rayon de lune (le tome2) se passe en été, je lirai donc… pendant les vacances d’été et le tome 3 Maybe This Christmas ( pas encore traduit), celui-là, je l’attends avec impatience, car j’ai hâte de retrouver Snow Crystal sous la neige.
La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan – Harlequin (1 octobre 2014) ⇛ Acheter l’Ebook
Powered by Contextual Related Posts
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan est publié dans la catégorie Lectures étrangères avec le(s) Thème(s) : Chick-lit, ebook, Lecture d'hiver
Mouarf! Je te comprends, j’ai acheté un Harlequin intitulé Cow boys du Monatana… Mais je suis restée en rade, c’est quand même Harlequin…
Hummm Cow Boys du Montana… je n’aurai surement pas résisté aussi 🙂
J’adore ton billet ! Ce n’est pas mon genre (mais je savais que Keisha lit du Harlequin) par contre il m’arrive de regarder les fameux téléfilms de M6, enfin ça date .. sauf un que j’aime toujours autant ! En tout cas, Kindle est pratique pour ça et j’aime bien ton idée de le lire par saison !
C’est vrai que pour cela une kindle c est pratique, car j’ai eu mon ebook pour 1.99 en période de fête 🙂 contre une dizaine d’euro pour le livre papier. Je viens d’ailleurs d’avoir Seuls les vautours
de Nicolas ZEIMET pour moins de 2 €.
J’ai horreur des livres cucul la praline, mais me transporter dans une belle station enneigée, ça pourrait me convaincre !
moi , c est ce qui m’a convaincu et franchement après les premières pages passés, j’ai adoré 🙂
Privacy Overview