Le grand huit – Janet Evanovich
Rédigé le 9 juin 2014
Vacances rimant forcément pour moi avec lecture détente, je me suis donc décidée à emmener dans mes bagages le tome 8 des aventures de Stephanie Plum de Janet Evanovich, et je me demande encore pourquoi j’ai mis autant de temps à me replonger dans la suite des aventures de cette chasseuse de prime pas comme les autres.
Stephanie Plum, pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, est une ex-vendeuse de lingerie reconvertie, par dépit, en chasseuse de prime dans l’agence de son cousin Vinnie. Mais on ne s’improvise pas chasseuse de prime comme cela et Stephanie Plum nous en apporte la preuve tous les jours.
J’ai retrouvé avec plaisir aussi Mamie Mazur, sa très drôle grand-mère ainsi que Lula, sa copine de vadrouille. Sans parler de Joe Morelli et du ténébreux et secret Ranger 🙂
Dans ce huitième opus, elle enquête sur la disparition mystérieuse d’une mère et de sa fille, mais rien n’est jamais simple avec Stephanie Plum pour son plus grand désespoir et notre plus grand bonheur. Fou rire garanti. Araignées, oies, serpent, ours et lapin géant ; rien ne lui sera épargné.
C’est dans ce grand 8 que Stephanie Plum va enfin payer la dette qu’elle doit au beau Ranger, depuis le temps qu’on attendait cela. Lire les épisodes précédents pour comprendre ; )
J’aime beaucoup l’écriture de Janet Evanovich, et je me régale des situations qu’elle fait subir à notre pauvre Stephanie.
Pocket a enfin décidé de rééditer les 9 tomes de cette série, qui étaient introuvables depuis quelque temps, et de publier la suite !
Alors, si vous ne connaissez pas encore ma chasseuse de prime préférée, jetez-vous sur : la prime, le Tome 1 de la série !
Le grand huit – Janet Evanovich – Pocket (26 mai 2006 ) – 348 pages
Powered by Contextual Related Posts
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Le grand huit – Janet Evanovich est publié dans la catégorie Lectures d’Amérique du Nord avec le(s)
J’adore Stephanie, l’humour et les enquêtes sont excellentes ! 🙂
c’est tellement vrai 🙂 c’est toujours un bon moment assuré à la lecture de ses aventures. J’ai du me retenir pour ne pas enchaîner direct avec flambant neuf 🙂
Jamais lu mais des blogueuses en sont fada, de la série (tu as changé le look du blog?)
je viens de voir qu’il y avais ( ou allait avoir ) une serie TV :). ! Oui, j’ai changé ( mais encore qque bug) car je voulais un fond blanc sur mes articles. tu préfères lequel?
Moi, tu sais, dès qu’il y a du vert, ça me va… L’ancien était donc fort joli, et, c’est important, lisible quand même.
Le fond blanc, ou clair, c’est quand même plus pratique pour les lecteurs, parfois sur certains blogs je souffre;..(en silence ^_^)
Donc tu peux rester ainsi.
Privacy Overview