Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand
Rédigé le 22 avril 2015
Les gens heureux lisent et boivent du café, voilà pourquoi j’ai voulu lire ce livre : son titre ! Je me suis donc lancé dans sa lecture sans en avoir lu le résumé, car avec un tel titre je ne pouvais que l’aimer. Peut être aurais-je quand même dû..
Les gens heureux lisent et boivent du café est l’histoire de Diane qui vient de perde son mari et sa fille et qui comme on peut très bien l’imaginer, a vraiment du mal à faire face à la situation. Pour tenter de se remettre de sa dépression, elle part s’exiler en Irlande.
Les deux premiers chapitres sont touchants, la détresse de Diane est grande, puis elle décide de partir dans un village isolé d’Irlande et là, le roman part en cacahuète !
Tout est ultra prévisible, cliché et improbable. J’ai été limite choqué par la grossièreté des personnages. Quand Diana rencontre pour la première fois son voisin, ils s’insultent ?! Comme cela gratuitement, normal quoi!
Alors, il se lit très vite ce livre, heureusement, je ne sais pas si j’aurais supporté les personnages plus longtemps.
ATTENTION SPOILER
Et puis qu’est-ce que cela m’énerve les histoires d’amour qui commence avec un mec que la nana ne peut pas supporter! Cela vous est déjà arrivé dans la vraie vie de tomber amoureuse de quelqu’un que vous ne supportiez pas, puis d’un seul coup vous rendre compte que c’est l’homme le plus beau de la terre?
Et puis Diane fait plus fort parce qu’elle tombe amoureuse de son voisin, alors que chaque fois qu’ils se croisent, ils s’insultent. Lui, il finit par tomber aussi amoureux d’elle, bien sûr l’ex du voisin refait surface sinon ce n’est pas drôle, Diane est dans tout ses états parce qu’elle le veut ce mec, le voisin est pris de doute, mais finalement après réflexion il choisit de se tourner vers Diane, et c’ est à ce moment qu’elle lui dit : oh puis non finalement, j’ai changé d’avis, je préfère rentrer en France, car je ne suis pas prête à retomber amoureuse…. Logique !
FIN SPOILER
Et le titre dans tout ça ? Juste le café littéraire de Diane donc elle ne s’occupe même pas!
Fin de l’histoire !
Une suite de ce livre sort prochainement, je ne vous cache pas que je passerai mon chemin. Je viens d’apprendre aussi qu’un film est en préparation. Par curiosité j’irai quand même le voir pour les paysages d’Irlande, sans en attendre grand-chose.
Un livre que je vais vite oublier, et je vous conseille d’en faire autant.
Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand – Pocket (5 juin 2014) – Poche: 186 pages – 6.20€ » Commander le livre «
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand est publié dans la catégorie Lectures francophones avec le(s)
Je crois que tu n’es pas la première à descendre ce livre; tomber amoureuse d’un type qui énerve est un ressort de bien des histoires (ex Orgueil et préjugés) donc je ne serai pas si critique que toi. Mais sinon oui s’énerver comme ça sans raison contre le voisin, pfff!Allez on oublie ce livre!
Mais c’est ça qui m’agace justement, c’est toujours pareil : elles tombent toutes amoureuse de mecs qu’elles n’aiment pas ! Et puis la héroïne est vraiment trop vulgaire. Bref rien de plausible alors j’aime pô 🙂 Pourtant avec un si jolie titre 🙁 bref passons, De quel livre parle t on déjà 😉
Il faudra que je le lise pour me faire mon avis sur ce livre ^^
oui, c ‘est clair ! je serais curieuse de le connaitre d’ailleurs
Moi aussi en voyant le titre il me tentait et puis quand j’ai vu les critiques de ci de là, je me suis ravisée. Visiblement j’ai bien fait.
Privacy Overview