Michael Tolliver est Vivant de Armistead Maupin


Rédigé le 9 octobre 2012

Michael Tolliver est Vivant de Armistead Maupin

Resumé de Michael Tolliver est Vivant

Vingt ans après Les Chroniques de San Francisco, Michael Tolliver est plus vivant que jamais. Il a rencontré l’amour, et mène une vie heureuse au côté de son jeune mari. Mais la maladie ressurgit, et Michael doit choisir entre les deux femmes de sa vie : ira-t-il au chevet de sa mère biologique, qui refuse depuis toujours son homosexualité, ou choisira-t-il San Francisco et Anna, sa mère spirituelle, qui souffre et réclame sa présence ?

Premier paragraphe :
Il n’y a pas longtemps, sur Casto Street, un inconnu vêtu d’une parka Giants m’a lancé un regard éloquent quand on s’est croisés devant la quincaillerie Cliff’s Hardware. Il avait à peu près mon age, je crois, c’est-à-dire la cinquantaine, mais pas tellement plus – lui aussi, il n’était pas mal, dans le style Bruce Williq au saut du lit – , et j’ai donc attendu avant de me retourner pour voir s’il me materait encore une fois. Il connaissait la règle du jeu aussi bien que moi et a réagi pile poil.

Pourquoi ce Livre ?
Parce que c’est le septième tome des chroniques de San Francisco que j’adore.

Mon avis sur Michael Tolliver est Vivant de Armistead Maupin

Çà, c’est fait ! j’ai enfin terminé la lecture de ce livre ! J’ai bien cru que je n’arriverai jamais au bout, le seul truc qui m’a fait tenir c’est qu’a priori dans le tome 8 on retrouve l’ambiance de Barbary Lane.
J’avais tellement attendu ce livre. Quelle déception, je n’ai absolument pas retrouvé l’ambiance que j’avais adorée dans les 6 premiers tomes ! Dans cet opus, il n’est question que de Michael Tolliver et Anna et j’ai trouvé tout « Trop ». L’auteur est trop dans la caricature homo, j’ai trouvé cela très agaçant. Puis un truc qui m’a encore plus agacée c’est que tous les personnages sont : soit homos, soit malades, soit les deux ! Est bien utile?
J’ai juste apprécié le dernier chapitre ou l’on retrouve Mary-Ann.
Bref, ce fut une lecture catastrophique. Je vais laisser passer quelque temps avant de lire la suite, mais je la lirai.

Michael Tolliver est Vivant | Armistead Maupin

5

ECRITURE DE L'AUTEUR

5.0/10

L'HISTOIRE

5.0/10

Infomations

  • Points (9 avril 2009)
  • 295 pages
  • 7.40 e

2 commentaires

  • Flo
    9 octobre 2012 à 19 h 24 min -

    Ton avis me rassure et m’attriste à la fois. En effet, j’ai acheté ce livre à sa sortie VO en hardback (donc il y a quelques années déjà !) et je n’ai jamais réussi à dépasser la scène d’intro… Alors, à te lire, cela ne m’encourage pas de tenter pour la n-ième fois ce livre (mais tout comme toi, j’ai envie de lire le tome suivant : c’est râlant !).

  • Chinouk
    9 octobre 2012 à 20 h 02 min -

    Eh ben bonne chance ! Mais pour le coup je ne sais pas si tu perdrais grand-chose à passer directement au suivant. Je te dirai 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.