Sang Blanc de Noémi Krynen
Rédigé le 7 avril 2015
Sang blanc est le second ouvrage de la maison d’édition Taurnada que je lis, le premier étant Palissade que j’avais adoré. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté ce nouveau partenariat avec Livraddict d’autant plus que ce thriller se passe dans le Vercors, et moi, si on me promet de la neige, des montagnes et du suspens, eh bien je prends!
Sang blanc raconte l’histoire d’Édouard, dentiste à Paris, qui revient dans son village natal suite au décès accidentel de ses deux parents alors qu’un meurtrier sévit dans les environs.
La construction du roman est agréable et donne du dynamisme au récit, car il raconte en parallèle deux histoires : celle d’Edouard et celle d’une jeune fille, Cassandre, qui fête l’obtention de son bac en boîte avec deux de ses amies. Cette soirée se passe dix ans plus tôt. On se doute bien que les deux histoires vont se télescoper à un moment ou à un autre, mais je me suis vraiment demandé quand et quel rapport il pouvait bien y avoir entre Cassandre et Édouard.
Et en parlant d’Édouard, je l’ai vraiment trouvé antipathique ce gars, imbu de sa personne! C’est pourtant rare que je déteste le personnage principal d’un roman.
L’écriture de Noémi Krynen est fluide et très agréable à lire. Impossible de lâcher ce livre avant d’avoir tourné la dernière page. On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire et l’on ne voit absolument pas arriver le dénouement, ni les nombreux rebondissements. J’aurais bien aimé que ce livre ait un peu plus de pages.
Le seul petit point négatif que j’aurais à relever n’a rien à voir avec l’histoire, mais plus avec l’objet livre, car je l’ai trouvé un peu trop rigide à mon goût et, du coup, pas facile à lire sans plier la couverture ou casser le dos (ce que je déteste). Je préfère les formats poches plus souples.
Avec ce livre, je me suis demandé pourquoi je ne lisais pas plus souvent de thrillers, c’est un genre que j’aime beaucoup pourtant. Je vais me pencher plus sérieusement, et je vous conseille d’en faire autant, sur la Maison d’édition Taurnada, car pour le moment c’est un sans faute pour moi.
Encore merci à Livraddict et aux editions taurnada pour ce partenariat.
Sang Blanc – Noémi Krynen – Taurnada Editions (10 mars 2015) – Collection : Le tourbillon des mots – 204 pages – 9.99 €
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Sang Blanc de Noémi Krynen est publié dans la catégorie Lectures francophones avec le(s)
Ce livre me tente bien 🙂 !
C’est un livre qui se lis rapidement en plus, donc aucune raison de ne pas le lire 🙂